• Élixir ♦

    L'Élixir

     Cette page permet de gagner une partie d'une façon différente à la page Gagner !

     

    Le mieux durant le combat est d'avoir plus d'élixir que l'adversaire en posant des cartes intelligemment, et ainsi pouvoir mettre plus de cartes pour attaquer. vous pourrez donc prendre rapidement les tourelles ennemies et remporter la victoire. Il existe différentes erreurs à ne pas faire pendant le combat, mais aussi différente manière pour battre l'adversaire en élixir.

     

    - Utiliser des sorts : Les sorts sont des cartes rentables. Pourquoi ? Car contrairement aux troupes, les sorts sont sûrs à 100% de faire des dégâts de zones. Pour prendre l'avantage en élixir, il suffit juste de mettre un seul sort d'une valeur inférieur à la cible. Par exemple une boule de feu qui coute 4 contre des barbares de 5. Nous avons alors 1 élixir en plus que l'adversaire. En accumulant cette technique, vous pourrez creuser l'écart avec l'ennemi en élixir et ainsi le mettre en difficulté pour gagner la partie.

    - Utiliser un/des bâtiment(s) : Les bâtiments sont très utiles pour préparer son offensive ou contrer l'offensive ennemi. Si le bâtiment détruit des cartes à valeur plus élevée que celle-ci nous allons avoir une plus-value. Contrairement aux sorts les bâtiments permettent de voir ce que l'ennemi va poser et de pouvoir créer une contre-attaque.

    - Utiliser les cartes dites "dynamiques" : Les cartes dynamiques sont les cartes où l'adversaire aura besoin d'une certaine réactivité pour pouvoir réussir à contrer cette carte. L'adverse sera notamment obligé de la détruire rapidement au risque de se prendre de sévères dégâts. Vous pourrez profiter de votre avantage en mettant ces cartes aux bons moments, c'est le genre de carte à utiliser lorsque l'on a plus d'élixir que l'adversaire et qu'il n'a rien à poser pour contrer. ex: Prince, Chevaucheur de cochon, Princesse, etc.

    - Utiliser l'extracteur d'élixir : Très utile pour prendre rapidement l'ascendant sur l'adversaire car vous bénéficiez de 2 élixirs de gagné si l'extracteur arrive à tenir jusqu'au bout.

     

     

    - Rester à 10 élixirs : Comment voulez-vous prendre l'avantage en restant à 10 élixirs ? Chaque seconde de plus de 10 élixirs vous en fait perdre. Pendant que l'ennemi récolte de l'élixir, vous n'en récoltez donc pas. Il est vrai qu'en début de partie on aime bien attendre que l'adversaire déploie une troupe avant d'en déployer. Vous n'avez le droit de rester à 10 élixirs sauf si l'adversaire le fait aussi.

    - Avoir peur de poser avant l'adversaire : Beaucoup de joueurs ont cette phobie, toujours vouloir poser en 2ème et attendre que l'adversaire pose en 1er. À noter que la meilleure des défenses possibles c'est la contre-attaque. mais ne pensez pas que attaque. Défendez pour mieux contre-attaquer.

    - Vouloir gratter les points de vies de la tourelle : On a tous eu affaire à cet adversaire qui pose directement ses gobelins à lances sur notre tourelle dès le début de la partie. Sachez qu'il va commettre une grosse erreur, celle de gaspiller de l'élixir, qui est une ressource très précieuse. Plus de conseils en cliquant sur Gagner !

     

    Source : millenium.org