• Univers de Clash

    l'Univers de Clash

     

    Supercell

    Supercell est un studio finlandais de développement de jeux vidéo fondé en 2010. Basée à Helsinki, la société possède des bureaux à San Francisco, à Séoul et à Tokyo.

    Supercell développe principalement des jeux pour plates-formes mobiles, et est notamment l'auteur de jeux de stratégie en temps réel massivement multijoueur comme Clash of Clans, Boom Beach, Hay Day et Clash Royale.

    Source : wikipédia

     

    Sur cette page, nous nous intéresserons uniquement  à Clash Royale par référence à ce site et allons décrire sa création, son système, éditeur et développeur, ses distributeurs...

     

    Le jeu de Clash Royale par Supercell

     

    Clash Royale

    Clash Royale

    clash royale logo

    Wikipédia

     

     

    Le jeu se base sur des duels multijoueur en temps réel mais également sur un deck de cartes, qu'il est possible de modifier avant chaque partie. Lors d'un match, seules les cartes du deck peuvent être déployées par le joueur, grâce à de l'élixir généré au fil du match. Le but du jeu est de détruire les tours ennemies ; le partie se termine lorsque la tour centrale du roi est détruite. En cas de victoire, le joueur obtient des trophées, des coffres(sauf si il y a plus de place pour les coffres) et de l'or, tandis qu'il perd des trophées en cas de défaite. Un système de classement est alors établi pour classer les joueurs dans différentes arènes.

    Chaque joueur a aussi un niveau d'expérience. Pour augmenter ce niveau d'expérience, le joueur doit améliorer ses cartes ou donner des cartes à d'autres joueurs dans le clan afin de récupérer de l'expérience. Il est de plus en plus difficile de monter de niveau d'expérience car celui-ci en demande de plus en plus. Actuellement le niveau d'expérience maximum est de 13.

    Les cartes servent à détruire les tours adverses. Elles ont un prix en terme d'élixir. Le jeu compte 54 cartes et quatre types de rareté de cartes : commune (16 cartes), rare (16 cartes), épique (17 cartes) et légendaire (5 cartes). Chaque carte est améliorable avec des niveaux qui les rendent plus puissantes. Les cartes communes ont un maximum de 13 niveaux, les cartes rares ont un maximum de 11 niveaux, les cartes épiques ont un maximum de 8 niveaux et les cartes légendaires ont un maximum de 5 niveaux. Les cartes peuvent aussi être achetées avec de l'or dans le magasin de cartes. Les cartes légendaires figurent rarement dans le magasin de cartes, ou à la condition d'être en Arène légendaire.

    Il existe 7 types de coffres permettant d'obtenir de l'argent, des gemmes ainsi que des cartes de combat. Les coffres remportés en combat s'ouvrent un par un à moins d'utiliser des gemmes pour les ouvrir plus vite.

    Il y a neuf arènes dans lesquelles il est possible de jouer en fonction du nombre de trophées possédés. Chaque arène permet de débloquer de nouvelles cartes trouvées dans les coffres.

     

    Wikipédia caractéristiques Clash Royale

     

    Sources et droit réservé à Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Clash_Royale